COÛTS ALIMENTAIRES Dans les villes plus grandes, où il y a beaucoup de choix de restaurants, réservez votre hôtel avec un plan de bed and breakfast, ou tout au plus un plan demi-pension (qui comprend le petit déjeuner et un autre repas). Avec une voiture et un chauffeur à disposition, vous avez la possibilité de manger à l'extérieur et de choisir un restaurant de votre choix. Dans les endroits éloignés, il est préférable d'avoir tous vos repas inclus dans le prix du séjour, car les commandes à la carte dans de tels hôtels pourraient être très coûteuses.
Manger en Inde n'est pas cher. La nourriture dans un bon restaurant de la ville (indépendant) peut être achetée pour environ US $ 8-10 par personne. De nombreuses villes ont de grands centres commerciaux avec des aires de restauration. Vous pouvez avoir des repas à un prix très modeste ici avec un certain nombre de chaînes de service rapide de l'Inde et de l'Ouest à choisir. L'eau en bouteille est normalement facturée par bouteille, ce qui correspond à un prix de 1 USD dans la plupart des restaurants.
Au restaurant de spécialité situé dans les hôtels de luxe 5 *, un dîner peut vous coûter autour de 15-40 $ US par personne, boissons non comprises.
Les vins et les spiritueux sont chers lorsqu'ils sont commandés dans les hôtels. Vous pourrez profiter de l'épargne si vous achetez quelques bouteilles de vin et le choix des spiritueux dans les boutiques hors taxes à l'arrivée dans les aéroports de l'Inde. FRAIS D'ENTRÉE ET FRAIS DE CAMÉRA Le prix d'entrée des monuments dans la plupart des endroits est très modeste et varie de US $ 2-5 par monument en fonction des sites que vous visitez. Les frais d'entrée les plus élevés sont au Taj Mahal, soit environ 18 dollars américains par personne et par visite.
Les frais d'appareil photo à de nombreux monuments reste inclus dans le prix d'entrée. Quand il n'est pas inclus, il est très nominal allant de US $ 1-2. Les frais de caméra vidéo ne sont normalement pas inclus dans le prix du voyage. Dans les monuments de la ville, il varie entre 4 et 6 dollars par visite.
Dans les parcs animaliers, les appareils photo sont libres d'être pris à l'intérieur (sauf à quelques endroits). Pour les caméras vidéo, les frais dépendent de la taille en mm de l'objectif. Il peut aller de US $ 5-235 (!) Par entrée en fonction de la taille de l'objectif. Trépieds ne sont pas du tout un problème et peuvent être pris à l'intérieur gratuitement. Si vous pouvez nous faire savoir la taille de votre appareil photo, nous pouvons vous informer des frais d'entrée de votre appareil photo à un parc animalier particulier.
POINTE Dans les hôtels et restaurants, les pourboires ne sont normalement pas inclus dans la facture. Certains hôtels incluent des frais de service sur leurs factures. Dans de tels cas, le basculement n'est pas nécessaire. Le pourboire standard est de 10% de la facture totale. Dans les hôtels, les porteurs et les préposés aux chambres sont normalement en pourboire à la fin du séjour, même si un pourboire anticipé est susceptible de vous offrir un meilleur service. Pour les concierges, le budget pour un pourboire de 2 USD par service est considéré comme approprié. Incliner au conducteur qui vous a servi dans le long terme est considéré comme coutumier. Un pourboire d'environ 10 dollars par jour peut apporter satisfaction et sourire à votre chauffeur qui vous a servi avec honnêteté et dévouement pendant la tournée.
GUIDES & SERVICES D'EXPERTS Milesworth offre des services de guides touristiques approuvés ou de personnes ressources expertes selon votre niveau d'intérêt. Les services typiques d'une demi-journée d'un guide touristique peuvent coûter 10 dollars américains et une journée entière pour 20 dollars américains par personne pour un couple. Les guides d'experts pour les expériences d'intérêt particulier peuvent être plus élevés et se situer entre 25 et 50 USD par personne selon le sujet.
IMPÔT L'Inde est un pays fortement taxé! Votre programme de voyage global, lorsqu'il est réservé par l'entremise d'un voyagiste en Inde, entraînera une taxe sur les produits et services (TPS) de 5%. Si vous réservez seulement des services partiels, la TPS pourrait aller jusqu'à 18%. Les hôtels facturent généralement une TPS de 12 à 28% selon le tarif déclaré de l'hôtel.