Bienvenue au cœur de l'Inde - des royaumes médiévaux, des forts et des palais princiers, des villes abandonnées et des jungles sauvages. Madhya Pradesh est souvent visité pour sa magnifique collection de réserves de tigres et d'excellents safaris de la faune - Kanha, Bandhavgarh, Pench et Satpura, sont quelques exemples parmi lesquels choisir. Mais au-delà du tigre se trouvent plusieurs sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Sanchi, Bhimbetka et Khajuraho, tous reflétant les traces anciennes et plus récentes de l'activité humaine sur le plateau du Deccan. Au nord, les temples de la dynastie des Chandela à Khajuraho, datant des Xe et XIe siècles, sont ornés de quelques-unes des plus belles sculptures de pierre de l'Inde, leurs exquises sculptures érotiques n'étant que des éléments architecturaux. Plus au sud, les anciens États princiers de Jhansi et Gwalior avec leurs forteresses imposantes (oui, pas seulement au Rajasthan) ont joué un rôle important dans la lutte pour la liberté de l'Inde. Plus au sud, près de la charmante capitale, Bhopal, se trouve Sanchi qui abrite le bouddhisme depuis le 1er siècle de notre ère avec des vestiges datant de plusieurs époques jusqu'au 12ème siècle. A proximité, un autre site de l'UNESCO vous attend - les abris sous roche de Bhimbetka sont remplis de certains des plus beaux art rupestre au monde datant de l'époque mésolithique. De retour à Bhopal, vous trouverez une collection de beaux musées avec quelques-uns des meilleurs art tribal et artisanat des différentes communautés forestières du Deccan. Au sud, la charmante forteresse de Maheshwar et la ville perdue de Mandu, vous rappellent une autre époque, et sont une belle façon de combiner un voyage avec les sites Maharashtrian d'Ajanta & Ellora.
MAHARASHTRA & GOA - LA COTE KONCIENNE
Le Maharashtra, siège de sa capitale emblématique, Mumbai, est le troisième plus grand état de l'Inde depuis la côte du Konkan sur la mer d'Arabie jusqu'au cœur du centre de l'Inde sur le plateau du Deccan. Dans ce sont un ensemble divers de lieux et d'expériences - de Mumbai emblématique aux plages bordées de palmiers dans le Malvan; des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Ajanta et Ellora à la réserve de tigres de Tadoba.
Mumbai, anciennement Bombay, est l'Inde de New York. C'est une ville qui ne dit jamais mourir, toujours en mouvement, avec un cœur d'or. Les millionnaires et les cols bleus voyagent avec les mêmes trains, les starlettes et les gangsters qui marchent main dans la main, et c'est plein de rêveurs. Des rêveurs qui ont créé l'industrie cinématographique la plus prolifique de l'Inde ainsi que le plus grand bidonville d'Asie et la maison la plus chère du monde). La partie sud de la ville est la plus ancienne et contient une architecture grandiose de l'époque coloniale, y compris la gare ferroviaire Victoria World Heritage de l'UNESCO. Mais si vous décidez d'explorer un peu plus loin, alors vous trouverez des bazars inhabituels, des temples cachés et des gens et des entreprises vraiment inspirants. Il y a beaucoup de shopping shopping - des enclaves artistiques de Kala Ghoda, aux centres commerciaux de luxe et aux fantastiques marchés de la mode de rue.
À l'est se trouve Aurangabad, emplacement de l'Inde et probablement les plus impressionnantes grottes de roche taillée dans le monde d'un point de vue artistique et architectural. Ces grottes d'Ajanta sont surtout connues pour leurs superbes peintures murales du Ve siècle, tandis qu'Elora possède certaines des sculptures et des architectures les plus extraordinaires du VIe au Xe siècle. Le magnifique temple de Kailashnath est sculpté dans un seul morceau de roche - une prouesse technique. Les deux sont des sites remarquables du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vers l'ouest, la romantique côte de Konkan, bordée par la mer d'Arabie, est bordée de forts et de plages de sable effondrés et spectaculaires; une petite collection de maisons de village fait le moyen idéal pour terminer un séjour en Inde - plages tranquilles, villages de pêcheurs pittoresques, et une délicieuse cuisine Malvani.
Plus au sud se trouve Goa - une ancienne colonie portugaise, et même si une partie de l'Inde, se sent comme si vous êtes tombé dans un fuseau horaire différent. L'air est épais avec susegad (portugais), ce qui signifie une attitude détendue décontractée; C'est la façon d'être à Goa, surtout avec ses plages magnifiques (certaines tranquilles, parfois bondées) et ses transes. Mais il y a évidemment beaucoup plus que ce que l'on voit. Il y a une architecture coloniale portugaise remarquablement bien conservée, datant du début du 16ème siècle, une architecture baroque, des églises blanchies à la chaux, des fêtes colorées et des cathédrales majestueuses, en particulier dans le Vieux Goa. Conduisez vers l'est, et vous laissez loin derrière les plages de Goa et son style de vie cliché alors que vous entrez dans les Ghats occidentaux avec sa forêt tropicale vierge immaculée. Ici, de petites loges fauniques vous aident à découvrir des exemples de la précieuse biodiversité de l'Inde. Goa peut être une belle fin à une fête indienne. Que vous terminiez des vacances à Hampi ou que vous voyagiez de Delhi par le centre de l'Inde, ou même que vous veniez de passer des vacances au Rajasthan, il n'y a rien de mieux que de traverser les palmeraies bordant les palmiers. regarder le soleil se coucher comme vous buvez une bière fraîche avec des fruits de mer épicés.
GUJARAT
À l'instar du Madhya Pradesh, le Gujarat est un joyau caché de l'Inde, un État peuplé de sites du patrimoine mondial récemment inscrits par l'UNESCO, mais également imprégné d'un riche patrimoine culturel. Ahmedabad est la seule ville de l'Inde à avoir reçu la reconnaissance de l'UNESCO et, au cours des dernières années, a fait beaucoup pour se débarrasser de sa réputation chaotique. Son architecture remarquable, son excellente scène artistique et sa délicieuse cuisine de rue vous attire dans son giron. Mais sortez d'Ahmedabad et vous découvrirez les nombreux délices cachés de l'État. Les artisans traditionnels des villages tribaux tissent, brodent, teignent et impriment certains des meilleurs textiles de l'Inde dans le Grand Rann de Kutch. Les parcs nationaux abritent une partie de la faune sauvage la plus menacée de l'Inde, comme le Wild Ass et la Great Indian Bustard. Ici, dans les forêts de Gir, vous trouverez les dernières fiertés restantes des lions asiatiques. Comme le Rajasthan, le Gujarat abritait également plusieurs états princiers, et vous pouvez facilement rester dans un palais pour une fraction de ce que coûte le Rajasthan. Beaucoup d'entre eux sont originaux, mais vous trouverez toujours des hôtes chaleureux et beaucoup de contes. Dans le sud de Patan, ne manquez pas le Rani-ki-Vav du 11ème siècle, le plus spectaculaire des marches de l'Inde. Construit comme un temple inversé, c'est un exemple remarquable d'architecture souterraine qui a joué un rôle important en tant que réservoir d'eau. Si vous avez un intérêt pour le Mahatma Gandhi, vous devez visiter l'ashram Sabarmati où il a vécu et créer le mouvement non violent qui a inspiré Nelson Mandela et Martin Luther King.
ITINÉRAIRES SUGGÉRÉS
AVENTURES AU KONKAN, DECCAN ET MALNAD
Mumbai - Goa - Hampi – Malnad - Bangalore
13 nuits | Prix sur demande
Une expérience indienne inhabituelle pour les jeunes au coeur combine des aventures urbaines à Mumbai, le temps de la plage à Goa, des explorations des ruines de l'ancien empire au cœur du pays, et des promenades et des treks parmi les montagnes du Sud Ouest Ghats .